READING

Blabla // Une nuit de rêve à l’Hôtel du Pala...

Blabla // Une nuit de rêve à l’Hôtel du Palais de Biarritz

Cette semaine, j’ai eu l’incroyable chance d’être invitée par l’Hôtel du Palais, à un cocktail et une nuit dans leur établissement de rêve.

 

Etant née à Biarritz, je n’avais pourtant jamais franchie les célèbres grilles de l’Hôtel du Palais. J’ai donc pu découvrir de l’intérieur cet endroit magique et majestueux. Ancienne résidence impériale de Napoléon III et Eugènie, l’Hôtel du Palais est un sublime palace de renommée mondiale. Tel un paquebot ancré au bord de l’océan Atlantique, il reflète depuis plus d’un siècle tout le prestige et la splendeur de Biarritz. Saviez-vous que la devise de la ville de Biarritz est « J’ai pour moi les vents, les astres et la mer » ? Et bien, venez passer une soirée à l’Hippocampe (Bar au bord de la piscine), vous comprendrez toute l’étendue de cette devise… Devant le soleil qui plonge dans la mer, sous les étoiles naissantes, au son d’un piano, vous sentirez vibrer l’histoire, la vie, les rires, l’amour, les familles qui sont passées par ici. Cet endroit est incroyablement dynamique, vivant, joyeux.

IMG_7830IMG_9859

Ce n’était pas du tout l’image que j’en avais. J’ai été bien plus que surprise, par l’ambiance détendue, l’accueil chaleureux et vivant, les rires, les sourires, la gentillesse du personnel et de nos hôtes.

Vraiment si vous en avez l’occasion, franchissez la belle grille en fer de l’Hôtel du Palais, et venez prendre un verre face au soleil couchant, ou un café / croissant à 9h le matin dans la Rotonde. Il me tarde d’y revenir cet hiver, prendre un chocolat bien chaud, dans la chaleur de la rotonde en regardant la mer déchainée et le ciel menaçant !

Nous avons été logés dans une chambre du Rez-de-chaussée, avec vue sur le phare de Biarritz et la mer. Vivant depuis 25 ans au bord de la mer, je n’avais pourtant encore jamais dormi en regardant les vagues s’écraser en rythme sur le sable dans un style historiquement luxueux second empire.

IMG_3112

C’est une expérience que je suis si heureuse d’avoir pu vivre ! Après le cocktail au bord de la piscine organisé par l’Hôtel du Palais, nous avons découvert notre chambre puis dégusté un verre au Bar Impérial. Un vrai moment de magie, nous étions transportés dans un autre monde, nous avons tout oublié et nous avons rêvé.

IMG_2202

Le lendemain matin, nous avons voulu profiter du spa avant le petit déjeuner, nous nous sommes donc levés tôt et sommes descendus au Spa Impérial à 8h. Nous avons pu nager et buller, profiter du hamam et du sauna en toute tranquillité. Le Spa Guerlain est d’une beauté à couper le souffle. Sur 3 000 m2 et 5 étages, tout y est réuni pour se détendre à 200%. Guerlain créé des produits au luxe et à la sensorialité inégalés depuis 1828 et le spa Impérial est un endroit aussi majestueux que le reste du Palais. Ce fut un moment époustouflant, au petit matin, de nager dans tant de beauté avant de retrouver notre petit déjeuner servi en chambre.

Puis l’heure de quelques dernières photos, remercier l’équipe de l’Hôtel du Palais pour son accueil, les cadeaux, le cocktail, un dernier tour sous la rotonde et enfin rentrer au bureau … et reprendre sa vie ! J’ai vécu une parenthèse de rêve, je ne sais pas si j’aurai une autre occasion dans ma vie de me faire des souvenirs comme celui ci, et par dessus tout : cela a totalement changé ma vision d’un établissement que je croyais connaître. Je le pensais hautin, lointain, inaccessible, froid et prétentieux. J’ai découvert un lieu accueillant, vivant, dynamique, où raisonnent musiques et rires, fraicheur, personnel jeune et souriant, tout a fait sincère, un endroit où l’on se sent bien, où le se sent bienvenue, où la vie et douce et calme.
Merci Hôtel du Palais de m’avoir fait changer d’avis !

IMG_2881 IMG_2741 IMG_2658 IMG_2440 IMG_2347 IMG_2315 IMG_2257 IMG_2060 IMG_1810 IMG_1690 IMG_1483 IMG_9859 IMG_3112 IMG_3120 IMG_3248 IMG_3400 IMG_3602 IMG_3620 IMG_4211 IMG_4425 IMG_4537 IMG_4677 IMG_4689 IMG_4828 IMG_4871


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
<3 INSTAGRAM