READING

DIY // Une table en marbre rapide et pas chère

DIY // Une table en marbre rapide et pas chère

 

Il y a quelques temps j’avais trouvé deux petites tables à tout petit prix chez Casa. Pile ce que je cherchais, du modulable, de l’empilable, du discret et en plus dans un esprit scandinave ! Merci Casa donc pour ces deux tables (environ 30€ les deux). Sauf que depuis, j’ai changé d’avis sur les tables blanches (et pas chères). Elles ont rejoint le club des tables en verre, des meubles noirs et des draps blancs : c’est affreusement salissant, tu peux faire la poussière dessus 3 fois par jour c’est toujours sale et ça s’abime super vite (merci chéri pour la tasse de thé dégoulinante oubliée toute une nuit dessus).

Bref, les traces de thé, la poussière, les accros, les marques, je voulais changer.

salon-mathilde-diy-table-basse Capture d’écran 2015-10-08 à 12.16.28 salon-mathilde-diy-table-basse

 Mais pas de budget là maintenant pour racheter une table basse (non mais t’as vu les prix sérieux pour 30cm2 de table ? Ils sont totalement fous chez Laredoute ou Ikea non ? ), donc je cherchais une solution rapide & pas chère pour refaire mes tables !

IMG_3564

En excursion Leroy Merlin, je suis tombée sur ces rouleaux adhésifs décoratifs et mes yeux ont flashé sur le joli marbre gris et noir et du bois très sympa !

Capture d’écran 2015-10-08 à 11.12.43 Capture d’écran 2015-10-08 à 11.13.50

Me voilà repartie avec mes deux rouleaux sous le bras, très fière de mon idée et avec Cédric pas convaincu du tout (coucou le vénillia de Mamie a petites fleurs dans les armoires).

Après avoir nettoyé les deux tables avec de l’alcool, j’ai découpé un carré un peu plus grand que la dimension de la table et commencé a coller l’adhésif, petit bout par petit bout à l’aide d’une carte en plastique (pour éviter les bulles).

En 10 minutes chrono c’était collé, et pas trop mal ! Avec un cutter j’ai fait le tour du dessus de mes tables, pour ne pas avoir à coller de rebord sur la tranche. Résultat net et bien collant, aucun soucis de petit bout qui se décolle et de bulles ingérables !

Voilà le résultat ! J’ai voulu tester les deux revêtements sur mes tables basses, mais finalement je vais recouvrir celle en bois en marbre également et réserver le revêtement bois à une table d’extérieure un peu vieille !

IMG_3608

IMG_3610

IMG_3604

IMG_3606


  1. Clumsy

    8 octobre

    Le rendu est canon ! Avec peu de budget et des idées on peut se faire un appart qui déchire 🙂

  2. Anaïs

    9 octobre

    J’adore, je pensais vraiment que la table en bois était en vrai bois ! D’ailleurs je trouve que l’association marbre+bois marche très bien 😉

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
<3 INSTAGRAM