DIY // The bureau

Il est temps de vous parler du gros projet qui nous a bien occupés ces derniers temps, comme promis voici le bureau – bibliothèque

il reste encore 3 poils de finitions à faire, mais franchement à côté de tout ce qu’on y a fait ….

IMG_2327

Prenez donc, une pièce carrée, rouge foncée, sans luminosité, avec des étagères chargées et débordantes, du matos informatique partout, une grosse TV, un gros canapé, une étagère de cassettes vidéo, et des bouquins en vrac partout dans une maison … Va falloir imaginer parce que je ne trouve pas de bonne photo du « avant ».

Il nous a fallu 5 couches de peinture : 3 blanches et 2 « beige-sable » pour faire disparaître le rouge des murs ! Grâce à Cédric nous avons pu passer plusieurs nouvelles prises, et changer l’emplacement des prises réservées à la TV etc …

J’ai poncé à la main 63m linéaires de planches de coffrage ! La bibliothèque n’est pas fixée aux murs, elle entre au millimètre dans son emplacement. Les étagères en bois sont fixées grace à de petite cornières métalliques découpées à la bonne longueur.

Le barbu a passé beaucoup de temps à dessiner les plans et à calculer avec précision les découpes. Il y  a donc 6 montants principaux, avec 2 largeurs différentes. Ce qui nous donne en vertical : 3 grandes étagères en bas pour les bacs, les grands livres, les boites, et 4 plus fines en haut pour accueillir tous les livres de la maison. Ajoutez à tout cela des enceintes et des luminaires intégrés, grâce à la patience de Cédric et ses passages de câbles.

IMG_2192

IMG_2193

IMG_2194

IMG_2195

IMG_2196

IMG_2197

IMG_2327

IMG_2328

IMG_2329

IMG_2330

IMG_2331

Les images parlent mieux que mon Blabla… alors je vous laisse admirer !


RELATED POST

  1. Ça en jette sévère!!!!!!! Je cherchais justement un L’Homme cuisiniste, tu n’as pas ça?? gros bisous à tous les 2 <3

  2. Vraiment super ! Un joli coin pour lire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
<3 INSTAGRAM